logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 -Décembre

De: Marcelot Alain <alain.marcelot@chello.fr>
À: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: [PMEV] Organisation
Date : dimanche 10 décembre 2000 21:37

Pendant les phases de travail individuel, on est censé corriger les fiches que les enfants nous montrent.Même en supposant qu'elles soient conçues "courtes" et faciles à corriger, il est difficile de se consacrer aus enfants en difficulté. Le défilé est continuel...Si l'on garde les corrections pour le soir ( ce qui me semble contraire aux fondements de la PMEV), on ne gère pas efficacement les phases de bilans puisque les compétences abordées durant cette phase ne correspondront pas forcément aux besoins des élèves...

Je me trouve, d'autre part, confronté à des cas d'élèves qui, au cours des trois semaines, n'ont pas travaillé toutes les compétences, ce qui est ennuyeux.

merci pour vos réactions
A.Marcelot

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France