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La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
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Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 -Décembre

De: <Lebateleur2@aol.com>
À: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: Re: [PMEV] [FREINET:] RE-révolte
Date : mercredi 6 décembre 2000 00:21


<< > Un bon instit, c'est celui qui arrive à faire le travail dévolu dans le
> temps dévolu, c'est à dire en classe. L'instit qui n'y arrive pas, qui
> déborde, qui donne du travail à la maison , c'est parce qu'il n'a pas pu le
> faire en classe. C'est lui qui est suspect. Suspect de paresse,
> d'inefficacité ou de boulimie de travail, mais suspect.
> L'image s'inverse alors, le feignasse a changé de camp. Et c'est aux
> "tradis" de prouver leur innocence. Parce que personne n'emporte du travail
> à la maison après le bureau, s'ils n'y sont contraints par leur
> patron-exploiteur.
>>

C'est drôle
c'est le même discours que l'on tient dans certaines entreprises
pour faire "comprendre" aux cadres qu'ils n'ont pas trop intérêt
à faire état d'heures sup. nécessaires à la realisations de
certains de leurs dossiers

("si vous restez au boulot le soir après les heures
ce serait plutôt un signe d'incompétence")

Sous cette double contrainte
faire les heures - mais ne pas en faire état

le cadre en question
n'use même plus les installations de l'entreprise

tout benef pour le patron.

Ainsi,
donner des devoirs aux élèves
c'est manifester son incompétence
à les faire progresser dans le temps imparti ?

Zut
je vais vite faire rapatrier les exemplaires de LILIMATH
que je leur avais donnés
pour installer chez eux sur leur micro-à-jeux
(ceux qui n'en ont pas sont prio sur les ordis de la communauté)

Le bateleur
très mauvais rêveur
rêve parfois
après les heures
de sommeil.

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