logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 -Décembre

De: <marie.oustale@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: [PMEV] évaluations ...
Date : lundi 4 décembre 2000 22:12

Décembre... Fin du 1er trimestre, des odeurs d'évaluations flottent
dans les cours de récréation et dans les maisons.
Pour ma part je fais des "évaluations continues" en CE 1. Un système
de grille reprenant les compétences de chaque fiche, comme j'ai pu en
voir sur quelques sites-liés PMEV. J'utilise des points de couleur
qui permettent aux enfants de rapidement visualiser leurs difficultés
et réussites. J'utilisais déjà ce système l'an dernier, une
évaluation sommative piochée dansles éva nationales terminant l'année.
Cela me satisfaisait ainsi que les enfants et visiblement les
parents, moins stressés par les fins de période.
Mais, inspectée l'an dernier, l'IEN n'a pas trouvé très pertinent
cette façon d'évaluer. Pourquoi ? Point de réponse dans le rapport et
il n'avait pas soulevé plus que ça le problème lors de l'entretien (
baclé, il était midi ).

Pouvez-vous m'informer sur vos différentes façon d'évaluer les
acquisitions de vos élèves. Je comprendrai sans doute où je pêche par
excès de compassion pour ces chers enfants.
Merci à tous
mh

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France