logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Septembre

De: "chantal.domenge" <chantal.domenge@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: Re: [pedagogie-maitrise] la correction
Date : dimanche 10 septembre 2000 10:28




Par rapport aux fameuses erreurs de copie, voici comment je procède pour
l'instant avec les CE1 (qui écrivent lentement et ont du mal à s'appliquer
en début d'année): ils doivent réaliser un exercice par jour sur le cahier
"du jour" que j'ai conservé, et les autres exercices sur le cahier d'essais:
le cahier du jour doit être tenu et corrigé le mieux possible par l'enfant.
Le cahier d'essais permet de s'entraîner à la présentation (on efface plus
facilement), et à l'orthographe, mais pour ceux qui copient avec beaucoup de
fautes et qui éprouvent le plus de mal à avancer, je corrige moi-même les
fautes de copie et je valide uniquement le "fond" de l'exercice .
L'année dernière, des élèves avaient demandé à faire plus d'exercices sur
le cahier du jour: j'accepte naturellement et je souhaite tendre vers la
totalité du travail sur ce cahier, à mesure que leur habileté s'accroît.

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France