logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Septembre

De: "Dominique Moutarlier" <domin@club-internet.fr>
À: "Liste PMEV" <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: [pedagogie-maitrise] Nouvelle venue
Date : vendredi 1 septembre 2000 17:27


Bonjour
Je suis nouvelle sur la liste PMEV, mais depuis l'an dernier, j'ai mis en
place en cours d'année cette pratique qui correspond tout à fait à ce que je
cherchais. Je faisais de la remédiation avec une méthode proche de la PMEV,
mais je me rends compte que c'était pour un travail "en arrière", remédier à
ce qui n'avait pas été acquis, alors que la PMEV réalise ce travail "en
avant", l'un n'empêchant pas l'autre.
L'an passé j'avais un CE1 et cette année, j'ai un CP (6) et CE1 (12). Comme
je n'ai jamais eu de CP, j'ai demandé à Marie-Christine Cosson de bien
vouloir m'envoyer ses documents. (Merci Marie-Christine !)
J'ai cependant une petite question : pourquoi des fiches communes CP et CE1
en maths ?
Donc si j'ai bien compris, au CP, il vaut mieux faire des périodes d'une
semaine de travail, pour mieux cerner les activités ou faut-il aussi prévoir
les activités sur une plus longue période ?
Merci
Dominique Moutarlier
Besançon (25)
domin@club-internet.fr




retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France