logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Août

De: "Eric Vermeulen" <eric-ver@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: Re: [pedagogie-maitrise] les fiches
Date : lundi 7 août 2000 19:18

Mais si il y a du monde !

Je fais une réponse beaucoup plus terre à terre que celle de Michel Monot :
90 exercices en 3 semaines, donc 30 exercices en 1 semaines, en gros 6 ou 7
exercices par jour. Si ils sont courts, comme tu le dis, "à la louche" ça ne
me paraît pas être à côté de la plaque. C'est une méthode d'évaluation du
nombre de fiches qui vaut ce qu'elle vaut...

Eric Vermeulen
école Primaire Pont-de-Cervières
Briançon (05)
eric-ver@wanadoo.fr
la pédagogie de maitrise à effet vicariant, experience en CP/CE1, des fiches
à télécharger :
http://perso.wanadoo.fr/ericver/

-----Message d'origine-----
De : laurent_usep <laurent_usep@onetelnet.fr>
À : pedagogie-maitrise@egroups.com <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Date : lundi 7 août 2000 02:33
Objet : [pedagogie-maitrise] les fiches


>A force de vous lire, je me suis décidé à me lancer dans la PMEV à la
>rentrée prochaine. Pour se faire, j' ai donc commencé :
>1- à lire le site de M.Monot
>2- à consulter les autres sites PMEV et surtout à télécharger des exemples
>de fiches (merci Nathanaël Berger)
>3- à relire les 1658 messages diffusés sur la liste depuis 1998 (déjà 289
de
>lus !!) :))
>Lire c'est bien, ca donne plein de réponses aux questions qu'on peut se
>poser pour débuter, mais s'y mettre "pratiquement", c'est encore mieux.
>J'ai donc commencé à préparer des plans de travail, une progression
annuelle
>et des répartitions par période.
>
>Mon problème est que j'arrive à 13 items en math et autant en francais pour
>la première mini-période, soit 26 en tout et près de 90 exercices. Je crois
>que cela va faire un peu beaucoup pour ma classe de CM 2, ZEP, même si les
>fiches sont très courtes (généralement un exercice de 5 phrases) et faciles
>(mais dans cette école RIEN ne semble facile pour les élèves). Cependant,
je
>ne vois pas quoi enlever, surtout que j'en ai déjà beaucoup retiré.
>Qu'en pensez-vous ? Est-ce réaliste ? Est-ce trop détaillé ? (cf pièces
>jointes. )
>
>Voila, je remercie tous ceux qui voudront me répondre.
>
>Laurent PAMPHILE
>www.usep-loiret.com
>
>Ps : je ne sais pas si les pièces jointes sont permises sur cette liste ; si
>cela pose problème, veuillez le dire afin de prévoir une autre solution.
>merci
>

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France