logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Juin

De: "Nicolas Mirkovic" <nm89@club-internet.fr>
À: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Objet: Re: [pedagogie-maitrise] bilan fin d annee
Date : samedi 24 juin 2000 22:18


>18 non pas aimé le bilan:
>(...)
>11h _11h40 bilan....Les élèves défilent disant je ne comprends pas cet
>exercice...
>j'ai deux trois mains qui se lèvent , des élèvent qui expliquent leur
>façon de faire et les autres qui n'écoutent pas vraiment.....:-(
>11h45 _12 h Mise au propre (leçon qu'on écrit suite au bilan)

J'aurais peut-être une suggestion parce que j'ai connu la même chose l'an
dernier, un désintérêt rapide vis à vis du bilan. N'étaient présenté que ce
qui posait problème, comme chez toi apparemment.
Laisser les gamins présenter ce qu'ils souhaitent, même si cela n'a pas été
demandé, a redonné beaucoup de dynamisme (ça permet aussi à plus de gamins
de présenter).
Tu peux aussi essayer le bilan en début de matinée (ou juste avant le TI),
ce qui laisse à ceux qui veulent proposer qq chose la soirée pour y réfléchir.
Dans tous les cas il me semble très important que les gamins aient un temps
pour préparer la fiche qu'ils souhaitent présenter (exemples, explications
; en fin d'année certains ne proposaient oralement que la démarche sur
certaines activités, ce qui était très intéressant).
Tu peux alterner cette façon de faire avec les demandes habituelles.

Amicalement,


----------
Nicolas Mirkovic / mirkovic@mail.dotcom.fr

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France