logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Avril

De: "Marie-Christine COSSON" <mccosson@edres74.cur-archamps.fr>
À: "pmev" <pedagogie-maitrise@onelist.com>
Objet: [pedagogie-maitrise] choix déséquilibrés
Date : mercredi 19 avril 2000 11:49

Bonjour,

Pour pallier à ces choix de fiches déséquilibrés, mes élèves de CE1 (et
certains au cp mainteant à cette époque de l'année) ont 2 cahiers, l'un
pour le français, l'autre pour les maths.

Et je leur demande de réaliser au moins un exercice dans chacun des 2
cahiers chaque jour...
certains en font un en français et plusieurs en maths...mais en fin de
période ils font consciencieusement les fiches de français qui restent,
une fois que le contrat math est achevé.
J'en ai un qui profite de ce moment pour terminer le français mais aussi
refaire les maths qu'il a pu rater !!!

J'ai l'impression que la tendance penche plus certainement vers la
préférence aux fiches de maths pour la plupart des enfants.
Je n'ai pas d'élèves qui épuisent les fiches de français et vous ?

Le côté plus ludique des math doit y être pour quelque chose...

Amicalement

--
Marik Cosson
Classe cycle II - Chevenoz - Haute-Savoie

e-mail : mccosson@edres74.cur-archamps.fr

site classe :
http://www.edres74.cur-archamps.fr/ecoles/eccheven/page40.htm

page perso :
http://www.edres74.cur-archamps.fr/ecoles/eccheven/pageinstit.htm

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France