logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Mars

De: "chantal.domenge" <chantal.domenge@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@onelist.com>
Objet: Re: [pedagogie-maitrise] couleur police
Date : samedi 18 mars 2000 19:01

From: "chantal.domenge" <chantal.domenge@wanadoo.fr>


Je remercie les colistiers de m'avoir répondu car les échanges sont très
riches et m'apportent beaucoup :-)

Il est vrai que mon raccourci "élèves lents" traduit mal ma pensée car
comme vous j'ai des "lents" qui réussissent (j'ai eu des élèves qui
faisaient de l'obstruction face au travail écrit tout en réussissant les
évaluations... s'il n'y avait pas trop à écrire) et des élèves très rapides
qui font tout de travers. Ce sont mes difficultés pour gérer ces différences
qui, entre autres (recherche d'une plus grande implication des enfants dans
leurs apprentissages, de coopération réelle entre eux) m'ont orientée vers
la PMEV .
Je suis avec intérêt ce qui se dit (s'écrit) au sujet de la correction car
je rame justement avec ceux qui sont "lents...à réussir", c'est-à-dire se
trompent plusieurs fois soit parce que les bilans n'ont pas été suffisamment
explicites pour eux, soit parce qu'ils n'ont pas présenté leurs difficultés.
Comme j'aimerais qu'ils finissent par réussir chaque fiche sur laquelle ils
ont travaillé, ils prennent automatiquement du retard sur ceux qui ont bien
profité des bilans et réussissent du premier coup. Je n'ai pas l'habitude
de laisser dans les cahiers des exercices non corrigés...mais comme je l'ai
dit nous sommes "en rôdage", et les messages de la liste m'aident à adapter
mes pratiques, à anticiper ou contourner certains écueils et à trouver ma
propre voie. J'espère pouvoir ensuite vous faire partager ce que j'aurai
découvert...
Merci à tous.
---- Message d'origine -----
De : Anne-Olga JULIEN <aojulien@inforoutes-ardeche.fr>
À : pedagogie-maitrise <pedagogie-maitrise@onelist.com>
Envoyé : samedi 18 mars 2000 15:09
Objet : [pedagogie-maitrise] couleur police


> From: "Anne-Olga JULIEN" <aojulien@inforoutes-ardeche.fr>
>
> J'utilise outlook (pas express).
> Chez moi mes mails ne déclenchent pas de connexions ??? certains autres si
?
> La couleur de police bleue , je l'ai choisie pour une réponse ou un
> transfert.
>
> Sinon sur onelist, tu t'identifies,et tu arrives sur my group
> là, tu as une icone "my profile", tu modifies.
>
>
> ** *
> *** \****
> ** \\******
> ******///*****
> * Encre*****
> *\*\*sur***
> *****Toile
> *||* ---
> ** ||--- ---
> *-- ----*----*--------*---
> --
> ***************************************************************
> Anne-Olga Julien <aojulien@inforoutes-ardeche.fr>
> 94400 Vitry
>
> Pour la troisième main ou la littérature enfantine désormais une adresse
> unique:
> http://www.inforoutes-ardeche.fr/encre-sur-toile/
>
> Les logiciels d'Encre sur toile (pour l'école)
> http://www.inforoutes-ardeche.fr/encre-sur-toile/telecharg/logiciels.htm

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France