logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2000 - Janvier

De: Eric Vermeulen <eric-ver@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@onelist.com>
Objet: Re: [pedagogie-maitrise] question
Date : samedi 22 janvier 2000 23:27

From: "Eric Vermeulen" <eric-ver@wanadoo.fr>

Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais la question est plus complexe qu'elle
y paraît au premier coup d'oeil. D'abord on a envie de dire "bien sûr", tant
que ça avance... Mais ...

On est pas tout seul. Quand ils arriveront dans la classe suivante (ici le
ce2) en ayant déjà pas mal "croqué" dans le programme de cette classe, il
faudra qu'ils tombent sur quelqu'un qui saura ne pas faire "retomber le
soufflé"

Et puis l'autre question, c'est de savoir quelle va être leur place dans le
bilan avec leurs fiches différentes. Les autres vont-ils profiter de l'effet
vicariant si les 5 bons élèves présentent au bilan des fiches qui ne sont
pas celles que les autres doivent effectuer ?

Ce sont des interrogations, pas des réponses.
Amicalement

Eric Vermeulen
Briançon (05)

cycle 2 (11gs + 7cp + 5 ce1), les ce1 et les cp seulement en pmev

eric-ver@wanadoo.fr
l'école de Puy-Saint-Pierre
http://perso.wanadoo.fr/ecolepinet/siteecole/
la pédagogie de maitrise à effet vicariant, experience en cp et ce1 :
http://perso.wanadoo.fr/ericver/

-----Message d'origine-----
De : Marie-Christine COSSON <mccosson@edres74.cur-archamps.fr>
À : pmev <pedagogie-maitrise@onelist.com>
Date : samedi 22 janvier 2000 18:15
Objet : [pedagogie-maitrise] question


>From: Marie-Christine COSSON <mccosson@edres74.cur-archamps.fr>
>
>Bonjour,
>
>Un deuxième message car le 1er était long et je voulais que cette
>question ne passe pas inaperçue.
>
>A propos de mes 5 CP (sur 11: 3 CP "normaux" et 3 qui ont beaucoup
>besoin de soutien...)qui ont actuellement un niveau de lecture fin de
>bon CP. C'est à dire que je les pense capables de réussir les
>évaluations de fin de CP que je proposais avant dans un CP type
>frontal...(en math aussi...car leurs oreilles ne sont pas bouchées au
>bilan !)
>
>Que feriez-vous pour eux ?
>
>Voici ce que j'ai pensé pour la période 7 qui commence lundi :
>toujours une série de TI lecture avec en plus des notions de grammaire
>qu'ils ont forcément entendus depuis la rentrée : masculin , féminin...
>une série TI math pour eux, une série géométrie commune avec les CE1, et
>la possibilité d'aller butiner dans les fiches CE1.
>Et puis laisser faire et voir...
>
>Merci pour votre aide précieuse.
>--
>Marik Cosson
>Classe cycle II - Chevenoz - Haute-Savoie
>e-mail : mccosson@edres74.cur-archamps.fr
>page web : http://www.edres74.cur-archamps.fr/ecoles/eccheven/page40.htm

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France