logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Juin

De: "Bruce DEMAUGÉ-BOST" <bdemauge@hotmail.com>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: [pmev] Mauvais élève de la PMEV (suite)
Date : samedi 8 juin 2002 12:26

>From: "Michel MONOT" <magui@offratel.nc>

Merci beaucoup pour ta réponse, Michel. Elle m'ouvre de bonnes pistes de
réflexion, en particulier les deux éléments suivants :

- le fait que les manques de "mes" élèves relèvent de l'apprentissage
vicariant (au passage, pas simple quand on s'aperçoit (sans qu'il s'agisse
de provocation) qu'un CE2 ne sait pas qu'il faut dérouler le rouleau de
papier WC AVANT de s'en servir !) ;-)

- Le "centrage" de la pédagogie différenciée sur l'enseignement plus que sur
l'apprentissage.

A part ça, suis-je le seul à avoir l'impression que plus je m'interroge sur
les meilleures modalités d'organisation des apprentissages dans la classe,
plus je patauge ? ;-)

Bruce Demaugé-Bost
École Federico Garcia Lorca
Classe de CE1/CE2
1, rue Robert Desnos
69120 Vaulx-en-Velin


----------
Pour vous desabonner :
rendez-vous a l'adresse :
http://www.lebulletinpmev.com/test_ml.html
Pour obtenir de l'aide :
ecrivez a : pmev-owner@cartables.net
Pour consulter les archives des messages depuis janvier 2000,
rendez-vous a l'adresse : http://desette.free.fr/
Les archives par fil de discussion : http://www.lebulletinpmev.com/nav.php3?page=voirforum&boardid=2

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2002 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France