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La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
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Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Mai

De: <Laurencevie@aol.com>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: Re: [pmev] <Laurencevie@aol.com>
Date : mardi 28 mai 2002 20:08

C'est bien-là le problème, elle a été vue par la psychologue scolaire. Cette
dernière avait un lourd a priori et n'a absolument pas tenu compte des
compte-rendu de 2 psy privées consultées à 18 mois d'intervalle.
Elle a commencé l'entretien avec moi par l'affirmation suivante : "vous
faites sûrement partie des enseignants qui demandent un saut de classe pour
leur enfant et le refusent aux autres". L'entretien a été complètement
déplacé. Pas moyen de la recentrer sur l'enfant. Fait curieux : l'avis
négatif de la commission est indiqué à mon nom, et pas à celui de l'enfant.

Qui connaît un peu certaines difficultés des enfants précoces (le terme n'est
pas bon, mais je n'en connais pas d'autre) aurait tiré une conclusion
radicalement opposée du compte-rendu que la psy scolaire a elle-même rédigé.

Il faut vraiment faire lire le B.O. du 18 avril 2002 (préparation de la
rentrée scolaire) et si possible aussi le rapport Delaubier (pas seulement
dans l'intérêt des enfants précoces). Comme les choses y sont écrites,
changeons de regard sur les difficultés des enfants.

Laurence VIELLE




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