logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Mai

De: <lv@cmoi.com>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: RE: [pmev] PMEV et autonomie
Date : jeudi 16 mai 2002 23:26

J'ai bien noté ce message et prend acte. Par contre le délai de réflexion et de création est un peu court ...:-))) J'essaierai quand-même de sortir un truc, malgré ma très courte expérience dans le dmaine.

...mais n'y at-il pas sur cette liste (vu le nombre d'inscrits par rapport au nombre "d'actifs" càd de nom qui reviennent régulièrement sur cette dite liste) plus de collègues qui cherchent des infos et qui lisent que de collègues qui postent (même si c'est pas toujours génial et bourré de fautes d'orthographe -là je parle pour moi ! :-)))))))))


> ** Original Subject: RE: [pmev] PMEV et autonomie
> ** Original Sender: "Jacques BERT" <jacquesbert@wanadoo.fr>
> ** Original Date: Wed, 15 May 2002 12:46:50 +0200

> ** Original Message follows...

>
> Constatant que la liste roupille un peu (on ne peut pas tout le temps être sur la brèche, n'est-ce pas ?)je vous propose, mais pas pour rien, un sujet de réflexion.
> Ayant à faire prochainement un exposé sur le thème "La PMEV, un recours au manque d'autonomie des élèves en difficultés", je vous demande votre concours pour me donner des arguments.
> Si l'on part du principe qu'un certain nombre d'enfants sont en difficultés parce qu'ils ont une approche passive de l'appropriation des connaisances et qu'ils ont besoin, même à un âge avancé, d'être "tuteurés", "assistés", "guidés", "maternés" (le choix des mots ne manque pas), en quoi pensez-vous que la PMEV puisse être un moyen, direct ou indirect, de redonner à ces élèves la capacité d'apprendre "seuls".
>
> 1 - Avez-vous constaté une évolution de ce type pour certains de vos élèves ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? etc.
> 2 - Sur le plan des principes, des fondements théoriques de la PMEV, pensez-vous que cela coule de source et pourquoi ?
>
> Allez, au boulot ! Je ramasse les copies demain soir ! :-)))
>
> Jacques Bert
> http://surdoues.info
>
>
>
>** --------- End Original Message ----------- **
>
Laurent V
http://pedagogik.free.fr
http://laclassedelaurent.free.fr


----------
Pour vous desabonner :
rendez-vous a l'adresse : http://www.lebulletinpmev.com/test_ml.html
Pour obtenir de l'aide :
ecrivez a : pmev-owner@cartables.net
Pour consulter les archives des messages depuis janvier 2000,
rendez-vous a l'adresse : http://desette.free.fr/
Les archives par fil de discussion : http://www.lebulletinpmev.com/nav.php3?page=voirforum&boardid=2

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2002 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France