logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Mai

De: "martine henot" <martine.henot@laposte.net>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: Re: [pmev] des détails...
Date : dimanche 12 mai 2002 18:25

> J'ai un CE2 depuis plusieurs années et j'ai vu la différence : traiter "est"
> par exemple comme " sont " est moins porteur d'erreurs que l'opposer à "et"

il existe un petit ouvrage pratique:
"Les outils de référence analogique (les ORA)" publié par le
CNDP Melun qui préconise les rapprochements par le sens (cela
s'écrit comme ... parceque cela veut dire la même chose
que...) et de prendre soin d'éloigner les homohones.


----------
Pour vous desabonner :
rendez-vous a l'adresse : http://www.lebulletinpmev.com/test_ml.html
Pour obtenir de l'aide :
ecrivez a : pmev-owner@cartables.net
Pour consulter les archives des messages depuis janvier 2000,
rendez-vous a l'adresse : http://desette.free.fr/

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France