logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Mai

De: "Jean-Pierre Garcin" <jpg@jpg-info.net>
À: "Liste PMEV" <pmev@cartables.net>
Objet: [pmev] Inné ou acquis...
Date : jeudi 2 mai 2002 20:40

Le 2/05/02 19:33, Marie OUSTALE a écrit :

Bonjour,

> Parce que sur le principe, j'espère et je crois que tous les enfants sont
> égaux en capacités intellectuelles à la naissance.
Je (celui qui est au fond) ne crois pas vraiment (totalement), mais je
(l'autre, celui qui agit) fais comme si je n'en croyais rien.
Pas facile... Attention à la schizophrénie ! ;-)

> Et chacun d'entre nous
> connaît l'importance de l'environnement social sur la stimulation et donc
> l'évolution des apprentissages quels qu'ils soient. Le "bombardement
> culturel" existe aussi à la maison, mais pas partout.
Absolument !
D'où l'intérêt de le mettre en ¦uvre à l'école.

> Après, je ne m'avance pas plus, je n'ai aucune prétention dans mon discours
> n'ayant aucune compétence dans ce domaine.
> Je crois en tous les enfants, même si certains me font m'arracher les
> cheveux parfois.
Moi itou ! :-)

JPG


----------
Pour vous desabonner :
rendez-vous a l'adresse : http://www.lebulletinpmev.com/test_ml.html
Pour obtenir de l'aide :
ecrivez a : pmev-owner@cartables.net


retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France