logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Mai

De: "Marie OUSTALE" <marie.oustale@wanadoo.fr>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: Re: [pmev] Enfants d'enseignants et exercices plus faciles
Date : jeudi 2 mai 2002 19:33

Parce que sur le principe, j'espère et je crois que tous les enfants sont
égaux en capacités intellectuelles à la naissance. Et chacun d'entre nous
connaît l'importance de l'environnement social sur la stimulation et donc
l'évolution des apprentissages quels qu'ils soient. Le "bombardement
culturel" existe aussi à la maison, mais pas partout.
Après, je ne m'avance pas plus, je n'ai aucune prétention dans mon discours
n'ayant aucune compétence dans ce domaine.
Je crois en tous les enfants, même si certains me font m'arracher les
cheveux parfois.

Tu peux peut-être développer afin que nous comprenions mieux cette phrase.

Cordialement
mh
----- Original Message -----
From: "Carole" <carole.lazzaro@respublica.fr>
To: <pmev@cartables.net>
Sent: Wednesday, May 01, 2002 11:30 PM
Subject: Re: [pmev] Enfants d'enseignants et exercices plus faciles


> Plutôt qu'héréditaire, il fallait certainement, je l'espère du moins,
> comprendre environnement social.
>
> mh

Pourquoi espères-tu que j'ai pu confondre environnement social et hérédité ?
C'est tout de même très différent.

Carole

----------
Pour vous desabonner :
rendez-vous a l'adresse : http://www.lebulletinpmev.com/test_ml.html
Pour obtenir de l'aide :
ecrivez a : pmev-owner@cartables.net


retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France