logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Mai

De: "Carole" <carole.lazzaro@respublica.fr>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: Re: [pmev] Enfants d'enseignants et exercices plus faciles
Date : mercredi 1 mai 2002 23:32

> Je crois que Marie a mieux répondu que je ne pourrais le
> faire.
> Par contre, il y a au moins une chose qui me gêne dans
> ton message :
>
> "Deux autres facteurs importants :
> - la réussite scolaire requiert des qualités qui sont
> peut-être
> héréditaires.
> - l'enfant d'enseignant n'a qu'un seul discours à
> comprendre (vocabulaire et
> raisonnement) à l'école comme à la maison on poursuit les
> mêmes objectifs,
> les mêmes critères."
>
> c'est l'adjectif "héréditaire".
>
> Jacques Bert
> http://www.multimania.com/surdouesinfo

Et pourquoi l'adjectif héréditaire te gêne-t-il ?

Carole


----------
Pour vous desabonner :
rendez-vous a l'adresse : http://www.lebulletinpmev.com/test_ml.html
Pour obtenir de l'aide :
ecrivez a : pmev-owner@cartables.net

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France