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La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
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Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2002 - Avril

De: "Patricia" <patou.p.@wanadoo.fr>
À: <pmev@cartables.net>
Objet: Re: [pmev] PMEV et administration
Date : samedi 6 avril 2002 19:00


> Un conseil : en cas d'examen (inspection...) on peut présenter le
> fonctionnement de la classe (qui répond aux prescriptions des IO),
> sans parler de PMEV, pour tâter le terrain, et si l'IEN est positif,
> s'intéresse et demande des précisions alors lui fournir des références plus précises.
>
> J'approuve totalement ce conseil. Pas de "petit drapeau", c'est
> l'efficacité qui m'interesse et vous aussi. Pas de "prosélytisme" non
> plus mais, pour la même raison que précédemment, l'efficacité d'un
> système menacé, un devoir de faire circuler l'information. Le terme de
> PMEV seulement à titre de référence, entre nous, pour savoir de quoi
> l'on parle. Mais ne pas craindre de mettre en avant sa mention dans le
> rapport Delaubier, histoire de réhabiliter l'image d'une approche qui
> a parfois été caricaturée à l'intérieur même des circuits officiels.

voilà donc que je me pose des questions pour ma si proche inspection (lundi
prochain 8h30!)
j'avais en effet préparé un petit dossier parlant de la PMEV pour donner à
l'inspectrice lors de sa venue. je ne sais plus si je dois le faire
le problème est qu'elle ne verra pas en inspection le fonctionnement PMEV
habituel de la classe
en effet les vacances sont mardi 9 avril au soir, donc le plan de travail de
la période est terminé, de plus elle exige d'assister à deux séances
d'apprentissage en lecture et en histoire en une heure et demie de présence
en classe.(elle voit deux personnes par matinée!)
j'avais donc prévu de lui monter suffisamment de documents pour qu'elle se
fasse une idée du fonctionnement car elle apprécie beaucoup la lecture
puisqu'elle nous demande la préparation d'un dossier de renseignement d'une
dizaine de pages pour l'inspection, ainsi que tous les cahiers élèves et
documents possibles et imaginables...

je vous raconterai lundi soir (si je suis en état), ce qu'elle m'aura dit ou
reproché
Patricia Poirier
CE2 32 élèves
35 Vitré


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