logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Thierry Duez  <tduez@xxxxxxxxxxxxx.xxx>
Date: Tue Dec 1, 1998 4:48pm
Subject: Re: Re: retour en arrière (suite)


Mardi, 11h30 :

Atmosphère détendue, écoute au menu de la classe.

8h30 : Récitation de la leçon du livre à apprendre par coeur (un truc imbuvable, bien sûr)
--> Remarques en vrac des enfants : point positif : la leçon est plus précise points négatifs : Avant... on la faisait ensemble, c'était mieux par ce qu'on écrivait que ce qui était important, et on n'oubliait rien (il manquait effectivement une information dans la leçon du livre) ... pendant le travail individuel et le bilan, on prenait des idées. ... les leçons étaient plus courtes.

De plus, ce matin, les élèves (et tous les "bons") étaient volontaires pour aller au tableau pour expliquer et corriger les exercices.

Le contact étant rétabli, je leur ai donc PROPOSE l'emploi du temps suivant pour cet après-midi :

1/ Réfléchir ensemble à l'organisation de la classe : Qu'est-ce qu'on met en place et pourquoi ?
2/ Sciences : remise en route de notre travail sur les plantes.
3/ Réfléchir ensemble à l'organisation de la classe : comment faire pour que ça marche ?
4/ EPS : jeu collectif
5/ Point sur les projets en cours (spectacles, concours l'an 2000, site internet...), et remise en route des projets de la classe.
6/ Préparation du conseil de coopérative de l'école (c'est ce soir !)

A +

T.D.

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France