logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Patrick Goichon  <patrick.goi@xxxx.xxxxxx.xxx>
Date: Fri Nov 27, 1998 8:32pm
Subject: Re: Pour certains...


Salut,

Nathanael Berger a écrit:

  Cependant, et bien que je crois très fort aux vertues de la PMEV, il me semble possible qu'un autre fonctionnement soit, pour une classe donnée, plus efficace. Penser le contraire m'est, dans l'immédiat, impossible. Aussi ai-je sincèrement émis l'hypothèse qu'un fonctionnement antérieur pouvait être plus efficace que celui mis en place avec la PMEV. Auquel cas il me semblerais raisonnable d'y revenir, une fois bien explorées toutes les opportunités que peut apporter la PM.

En ce qui concerne le ton employé, il était visiblement maladroit. Toutes mes excuses pour l'effet produit.

Ok, Nathanael. Y'a pas de lézard... peut-être ma lecture a-t-elle été aussi quelque peu lapidaire... ;-) Je tiens qd même à dire que pour moi, il n'est pas aujourd'hui question de revenir en arrière : le bénéfice est net, même pour mes 4 loustics ! L'un d'entre eux est d'ailleurs venu me voir ce matin, radieux : "regarde ce que j'ai fait, hier soir, tout seul, pour rattraper mon retard !" (5 exercices, maths et français... et plutôt bien réussis... bon ? pas bon ? en tous cas, j'ai été impressionné...) A+

--  
Patrick Goichon

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France