logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: C&N.Berger  <nathanael.berger@w...>
Date: Thu Nov 26, 1998 8:27pm
Subject: Re: Re: Au secours ! Je suis découragé


> De : Patrick Goichon patrick.goi@m...
> A : pedagogie-maitrise@onelist.com
> Objet : [pedagogie-maitrise] Re: Au secours ! Je suis découragé
> Date : jeudi 26 novembre 1998 18:54

> > Michel MONOT a écrit:
> > Pour certains, le temps accordé sera trop court. Mais les manques ne
> > devraient pas empêcher de poursuivre sur le même rythme.
>
> Et comment fait-on pour ceux-là ?

On ne fait pas. L'essentiel est qu'ils apprennent plus qu'avant la PMEV, sinon, reviens à ton fonctionnement précédent.

> N'est-ce qu'une angoisse d'enseignant ? ;-)

Bien légitime, mais tu dormiras mieux en admettant que la PMEV apporte des
plus, tout en gardant des moins... L'échec à 0%, c'est pas pour demain,
veillons pour l'instant (mais veillons-y bien) à ce qu'il diminue, ça
suffira. :-)

Ceci dit, "ton" problème peut se régler en partie si tu programmes par
cycles. Ce que les enfants n'ont pas acquis au cours de ce mini-cycle, ils
le verront plus tard, si tant est que tu proposes, chaque année, l'ensemble
des compétences.

A bientôt,

Nathanael Berger
Enseignant Cycle III

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France