logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Michel MONOT  <magui@o...>
Date: Thu Nov 26, 1998 7:24am
Subject: Re: Bilan


Développez ! Argumentez ! Explicitez !

Vous avez bien évidemment raison. Passer au bilan n'est pas être interrogé. Certes, exposer est déjà difficile, c'est s'exposer comme disent les psy, mais le passage au bilan ne doit jamais être meurtrissant.

Nous devons parfois inciter un peu, mais la grande règle de laisser l'enfant libre de sa décision peut être appliquée sans crainte.

Bonne   écriture !

PS : Vous avez écrit "les enfants continuent de lire quand je m'absente pour une photocopie ou pour le téléphone". Faut-il en conclure que vous avez un patron coulant ou que le patron coulant c'est vous ?

Si tel est le cas, il semble donc y avoir sur cette liste beaucoup de directeurs néanmoins pédagogues, ce qui est mieux que les directeurs éventuellement pédagogues.

-----Message d'origine-----
De : Chris. Mathieu cmathi02@c... À : pedagogie-maitrise@onelist.com pedagogie-maitrise@onelist.com
Date : jeudi 26 novembre 1998 17:54 Objet : [pedagogie-maitrise] Re: Bilan

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France