logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Chris. Mathieu  <cmathi02@c...>
Date: Thu Nov 26, 1998 6:33am
Subject: Re: Bilan


Bonjour,

Je pense qu'un enfant ne se présentera au bilan que s'il est sûr des réponses de sa fiche.

J'ai enfin réussi à faire court, mais si vous me le demandez, je développe...

A+

Christine Mathieu
Institutrice Ecole d'Hartennes-et-Taux (02) cmathi02@c... www.ac-amiens.fr/ecole02/ecole_hartennes

-----Message d'origine-----
De : C&N.Berger nathanael.berger@w... À : liste PM pedagogie-maitrise@onelist.com
Date : mercredi 25 novembre 1998 20:24 Objet : [pedagogie-maitrise] Bilan

  From: "C&N.Berger" nathanael.berger@w...

Bonsoir,

Problèmes de bilan: bien qu'attentifs, mes élèves n'échangent pas beaucoup au cours des bilans.

A   la lecture de ce que vous avez écrit, il semble que cela ne soit pas le cas partout, aussi ai-je dû faire une erreur quelque part.

Chez Xavier, si je ne me trompe, quelques compétences seulement (combien?) sont travaillées au même moment par tous (1journée, 1 semaine?). Tout n'est pas proposé, à tout moment sur les trois semaines. Cela évite une certaine dispersion. Cela peut-il expliquer selon vous une plus grande communication entre les élèves au bilan?

Chez Chris..? ;-), trois exercices sont proposés par l'enseignant au bilan: cela peut-il expliquer également un plus grand échange?

D'une manière générale, comment gérez-vous:

1) Le passage d'un exercice au bilan?

2) Le passage d'un élève au bilan?

3) La préparation du bilan par les élèves:

4) Y a-t-il des "inscriptions", des moments de préparation(seul, avec le maître?) avant le bilan lui-même?

5) Les élèves savent-ils à l'avance (combien de temps?) s'ils vont passer, sur quoi ils vont passer?

Merci par avance,

Nathanael Berger
Enseignant Cycle III

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France