logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Nicolas Mimoglou  <mimoglou@u...>
Date: Thu Nov 26, 1998 0:00am
Subject: Au secours ! Je suis découragé


Bonjour à tous !

Voici 10 jours que j'ai mis en place la PMEV. Les enfants aiment toujours ce système et ne veulent plus revenir en arrière. J'ai même eu quelques heureuses surprises comme je le disais lors d'un autre message, notamment avec quelques enfants habituellement très faibles.

Or, aujourd'hui, en regardant la liste des travaux effectués par mes élèves, je constate qu'il y a 6 sur 30 qui n'ont pas fait du tout de maths, 4 seulement qui ont travaillé la conjugaison (pourtant en rapport immédiat avec la production de textes) et 2 (oui, deux !) qui ont travaillé sur la grammaire ! Ceci malgré mes conseils de ne rien délaisser.

Avant de m'y mettre, j'avais bien lu quelques témoignages parlant de cette situation, mais la vivre moi-même est vraiment décourageant. Je me demande s'il faut laisser faire (puisque de toute façon il reste encore 1 semaine et demie) ou s'il faut reprendre les rennes pour être sûr qu'on n'aura pas de mauvaise surprise en laissant toutes ces matières à la dernière minute.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils, j'en ai vraiment besoin car je suis en plein découragement.

Nicolas Mimoglou

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France