logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Marie-Christine Toulas  <toulas@w...>
Date: Wed Nov 25, 1998 4:20pm
Subject: evaluation


Je me pose en ce moment le problème de l'évaluation. Je pense proposer aux élèves en même temps que leur nouveau plan, un programme de brevets du type"école Ange Guépin" correspondant aux compétences travaillées sur la période précédente ( une dizaine de brevets). Ils choisiraient l'ordre de passage des brevets et le moment où ils se sentiraient prêts, pourraient les préparer à la maison, ou pendant les études dirigées. Puis ils les passeraient tranquillement, à leur rythme, pendant le temps de travail sur fiches, (en venant s'asseoir par exemple à une table isolée), ou pendant les moment collectifs de bilan ( je pense ici à la lecture à haute voix ou aux récitations de poèmes). Qu'en pensez-vous ? Peut-on mêler les moments d'évaluation aux temps d'apprentissage ou doit-on prévoir un temps particulier, à la fin d'un mini-cycle, pour évaluer tout le monde en même temps ? Comment procédez-vous ?

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France