logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Décembre

From: isabelle <isfdj@yahoo.fr>
Date: Thu, 20 Dec 2001 18:46:21 +0100 (CET)
Subject: Re: [PMEV] questions
Reply-To: pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr

Afin d'éviter ce problème, je fais régulièrement avec
les élèves le point sur le contrat de façon à ce que
des élèves plus lents que d'autres aient au moins
travaillé dans chaque domaine disciplinaire, sinon on
remarque très rapidement qu'ils font d'abord les
fiches qu'ils maîtrisent le mieux et donc, ce sont
celles qui leur posent un problème qu'ils n'ont pas le
temps de faire. Par ailleurs, lorsque ça arrive quand
même, ils doivent obligatoirement commencé le contrat
suivant dans le champs disciplinaire délaissé
précédemment. J'évalue tous les élèves de la même
façon,c'est une preuve supplémentaire de l'utilité des
fiches pour atteindre les objectifs visés. Il s'agit
alors d'évaluation formative.

Isabelle

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France