logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Décembre

From: "Michel MONOT" <magui@offratel.nc>
Date: Mon, 10 Dec 2001 09:56:47 +1100
Subject: Re:_Enquete OCDE Vers un écrit plus_argumenté
Reply-To: pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr

----- Original Message -----
From: "mahi2607" <mahi2607@yahoo.fr>
To: <pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr>
Sent: Monday, December 10, 2001 10:10 AM
Subject: [PMEV] Re: Enquete OCDE Vers un écrit plus argumenté ?...


Outch, vous avez lu les résultats de la Belgique francophone? (à
propos de l'enquête OCDE)
Je viens de voir nos compétences nationales s'exprimer lors d'un
débat à la télé nationale, tous étaient d'accord sur l'effet
vicariant, sans le citer.

MM.- Mais d'ou vient cette pudeur à regarder les choses en face ? Je
crois bien avoir entendu Lang poser la question très simplement : au
fait, comment est ce qu'on apprend ???

On en est encore à réclamer des moyens sans
se poser de questions sur la manière de vivre sa classe.

MM.- D'après la même source : "Des dépenses (moyennes) élevées par
élève sont en général associées à des résultats (moyens) élevés, sans
pour autant les garantir. Ainsi, les élèves français et tchèques
obtiennent des résultats proches alors que les dépenses par élève sont
deux fois plus élevées en France."

La honte!!!

MM.- Il n'y a pas de honte à tâtonner dans le noir. Mais il y en
aurait à refuser la lumière lorsqu'elle dérange !

MM


Mahi
A partça, comment va la vie?

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France