logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Novembre

De: "Françoise NOIREAU" <francoise.noireau@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr>
Objet: Re: [PMEV] Enfant en marge
Date : jeudi 22 novembre 2001 19:20

Je réponds à Carole :

Ce que tu décris me rappelle ce dont on nous a parlé en stage RASED sur les
enfants Intellectuellemnt Précoces (IP).

Il s'agit de l'effet dit "Everest" : Ces enfants ne sont intéressés que par
des travaux de niveau difficile. Ils échouent à des exercices faciles. Ils
sont déroutés. La conclusion pratique était de ne pas supprimer les
exercices difficiles d'une leçon (ex donné : enfant en échec en CE2 qui
réussit TB en CM2.)



Françoise NOIREAU
Briançon

francoise.noireau@wanadoo.fr

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France