logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   

Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Novembre

De: "Gérard MAURICE" <gemau@club-internet.fr>
À: <pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr>
Objet: Re: [PMEV] PPAP
Date : mercredi 21 novembre 2001 23:00

> Autre thème : qui aurait un formulaire, une forme à proposer concernant ces
> PPAP ? Quelles sont les rubriques importantes ?
>
> Je pense pour ma part à 3 colonnes : difficultés constatées, points d'appuis
> possibles, aides mises en place en classe. Et vous ?
>
> francoise.noireau@wanadoo.fr
>

Bonsoir,

(remarque hors sujet : je reçois des messages avec des erreurs de codages; où les
lettres accentuées sont remplacées par des suites de caractères.... difficile à
lire.)

Le formulaire de notre école, en plus de ce que tu signales, dans les aides mises
en place :
- régulation interne dans la classe (travail différencié)
- différenciation interne au cycle (parcours individualisé dans le cycle)
- différenciation externe, remédiations spécifiques -atelier de soutien
péti-scolaire, RASED, CMPP, orthophoniste....)
Avec pour ce dernier point une fiche-navette à faire circuler entre les différents
intervenants pour un travail en équipe.
En sachant que les aides spécialisées ne font pas vraiment partie des ppap dans les
textes, mais nous avons souhaité les associer, ayant remarqué que nous n'avions que
peu de retour sur les rééducations effectuées en dehors de l'école, et que ses
renseignements nous manquaient pour réguler les remédiations.

Autres points du formulaire sur lesquels nous réfléchissons (plus difficile à
mettre au point) :
- rôle de la famille.
- une partie réservée à l'enfant, où il écrira en amont (lors de l'entretien
préalable) ce qu'il attend du plan, et en aval si celui-ci a répondu à ses
attentes.


--
Gérard Maurice
Classe de CM1
Ecole des Tilleuls
MATHAY (25)

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France