logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Octobre

De: "Marie Hélène OUSTALE" <marie.oustale@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr>
Objet: Re: [PMEV] Re: lecture
Date : mercredi 3 octobre 2001 21:50

Suite à la lecture sur cette approche de l'orthographe au cycle 2, j'ai
commencé une grille de relevés d'erreurs en orthographe lors de l'expression
écrite. Commencée, car je me suis servie des fautes actuelles, de celles que
je compte voir venir et après avec celles dont ils me feront cadeau :o), je
complèterai...
Cela pour avoir une vision globale de l'avancée de la classe dans les
acquisitions dites disciplinaires...
Si cela intéresse quelqu'un je peux l'envoyer soit sur la liste, soit en
fichier joint zippé, ça ne devrai pas être très lourd ( Word2000).
Bonne soirée !
mh
----------------------------------------------------------
OUSTALE Marie Hélène
64160 MORLAAS
Email : marie.oustale@wanadoo.fr
----- Original Message -----
From: "mccosson" <mccosson@edres74.cur-archamps.fr>
To: <pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr>
Sent: Wednesday, October 03, 2001 2:21 PM
Subject: Re: [PMEV] Re: lecture




> Je viens de lire ton approche de l'orthographe au cycle 2.
> Malgré le peu de temps que cela prend pour chaque enfant, pour le maître
il
> est un peu plus long puisqu'il corrige avec chacun ( je suis tout à fait
> pour ).
> Je voudrais savoir à quel moment de la journée tu fais ces moments
> d'orthographe : pendant le temps d'écriture ? en dehors ? mais alors le
> temps de ti se trouve diminué...
Pendant le temps d'écriture du matin 1/2 heure environ...
Le temps de TI vient ensuite sur 1 h ....

> Le vendredi, quand tu fais la dictée, est-ce aussi sur le temps de ti ?
Non...c'est à la place du bilan, que je ne fais plus le vendredi pour
plusieurs raisons:
-à partir d'une période où les enfants semblaient lassés...donc il n'y en a
plus que 3 par semaine
-parce que du vendredi au lundi...ça s'évapore....et ça ne ma semble pas
efficace...
- parece qu'en fin de semaine, je sens que c'est plus dur pour eux, donc la
matinée est un
peu différente...ça casse la routine...il y a du TI très individuel, chacun
terminant des travaux en
cours, reprenant des corrections seuls ou avec moi...
- parce que les CE2 ont anglais le matin, et qu'il ne reste pas assez de
temps ensuite pour tout faire !


Marik Cosson cycle II et III
Chevenoz - Haute-Savoie
Site perso :
http://www.edres74.cur-archamps.fr/ecoles/eccheven/ecchemarik/sitinstit/page
instit0.htm
Site des p'tits loups :
http://www.edres74.cur-archamps.fr/ecoles/eccheven/ecchemarik/index.htm

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France