logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert.gif (88 octets)  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Octobre

De: "christine" <christine.albandea@wanadoo.fr>
À: "pedagogie-maitrise" <pedagogie-maitrise@yahoogroupes.fr>
Objet: [PMEV] réponse message SOS
Date : mardi 2 octobre 2001 20:47

"En plus j'ai deux enfants qui sont très très lents. Ils font une fiche en
4
| jours en moyenne. Ils attrapent un retard considérable par rapport aux
| autres. Et pourtant je donne des niveaux de difficultés différents."

Moi aussi, j'ai des enfants qui sont pris en charge par le RASED, qui
auraient dû aller en classe d'adaptation, mais qui n'ont pas pu, faute de
structure.
Avec ceux-là, je ne fais pas confiance qu'au bilan et pendant le TI, je leur
donne un coup de main pour beaucoup de choses : faire une fiche, mais des
fois simplement la choisir, se mettre en route, se repérer sur leur plan de
travail, prendre le bon cahier, ...Si je vois qu'ils travaillent peu ou pas,
je les sollicite. Je ne sais pas si c'est trop directif, mais c'est vrai que
je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour ces enfants qui manquent
véritablement d'autonomie et qui souvent sont très instables. Heureusement,
le fonctionnement en PMEV laisse du temps pour canaliser et valoriser aussi
ces gamins.
Amicalement

Christine Albandéa

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France