logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Juillet

De: Marie Hélène OUSTALE <marie.oustale@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@yahoogroups.com>
Objet: Re: [PMEV] le bulletin n°4
Date : mardi 17 juillet 2001 14:06

J'ajouterai une autre remarque sur l'utilisation du manuel :
Négative : on pert l'attrait de la nouveauté quand on change de série de
fiches, et le regain d'intérêt qui en découle ( mes enfants sont jeunes ).
Positive : un manuel peut donner pour certains enfants un cadre régulier de
travail et donc rassurant.

Ce que je fais : en début d'année, je montre aux enfants les fiches qui
seront à faire dans l'année scolaire en précisant que l'ordre sera défini
par leurs problèmes à résoudre.
Je leur présente également les manuels d'où sont issus les exercices. Et
cela assez régulièrement dans le courant de l'année. Ils voient ainsi leur
progression sur du "long terme".

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France