logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Juin

De: ev <eric-ver@wanadoo.fr>
À: <pedagogie-maitrise@yahoogroups.com>
Objet: Re: [PMEV] le bulletin : bilan
Date : dimanche 24 juin 2001 17:06

Situations de découverte et manipulations : au moment des "leçons". Le bilan
n'apporte pas tout, notre rôle ne peut pas se limiter à organiser le passage
des connaissances des élèves "experts" aux "novices". Je fais moins de
"leçons" qu'avant, mais j'en fait toujours.

Quel est le sens de "institutionnalisation" ici ?

J'en ai photocopié 7 qui sont partis comme des petits pains. Je ne peux pas
présager de la suite, mais la PMEV suscite au minimum un grand intérêt. Il
paraît d'ailleurs qu'on en parle sur la liste des rééducateurs comme la
seule proposition concrète à l'heure actuelle pour une pédagogie
différenciée.

Bonne fin d'année à tous. L'année prochaine je vous écris des tropiques.

Eric Vermeulen

----- Original Message -----
From: lpamphile
To: pedagogie-maitrise@yahoogroups.com
Sent: Friday, June 22, 2001 11:39 PM
Subject: [PMEV] le bulletin : bilan


bonsoir

Quelques questions de collegues apres avoir lu le bulletin :
1- quelle place pour les situations de decouverte et les manipulations dans
la pmev ?
2- et celle de l'institutionalisation ?

Et vous, quels retours (questions) avez vous eu ?

amicalement

Laurent Pamphile
www.usep-loiret.com
www.lebulletin.fr.st

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France