logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Avril

De: Jean-Pierre Garcin <j-p.garcin@mail.dotcom.fr>
À: Liste PMEV <pedagogie-maitrise@yahoogroups.com>
Objet: Re: [PMEV] Fw: _Tous_ les enfants, les _même s_ fiches ?
Date : dimanche 6 mai 2001 20:48

Le 6/05/01 20:22, Philippe Ruelen a écrit :

Bonjour,

>>> S'activer : oui si le but est la compréhension et non la réussite à
>>> l'exercice .

> Lorsque l'enfant fait des fiches, sa motivation n'est pas forcément de
> comprendre la notion sous-jacente mais de réussir les fiches.
Comment pourraient-ils réussir sans comprendre ? Ou peut-être avec des
fiches particulièrement mal conçues...

> Lorsque l'enfant travaille en faisant des fiches, la recherche de la
> compréhension de la notion n'est pas forcément évidente, et je suis donc là
> pour le leur rappeler, ce qui est par ailleurs inutile lorsqu'ils sont en
> projets personnels.
Je considère que la nécessité de la compréhension s'impose d'elle-même avec
une fiche correctement construite.

> Philippe Ruelen

Cordialement,

------------------------------------
Jean-Pierre Garcin - Loiret - 29 CM1
j-p.garcin@mail.dotcom.fr
http://www.jpg.fr.st/
------------------------------------

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France