logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 2001 - Janvier

De: <laurent_usep@onetelnet.fr>
À: <pedagogie-maitrise@yahoogroups.com>
Objet: Re: [PMEV] Essai et d'autres choses
Date : vendredi 26 janvier 2001 23:23

Le prb en laissant les fiches se faire à la maison, ce sont les corrections.
J ai passe 1 premier trimestre dans les corrections. Environ 1 heure 30 a 2
heures par jour pour mes 24 CM2 en ZEP(et seulement pour le TI. Il faut
ajouter a cela toutes les autres traces ecrites : la PE du matin, les
lecons...). Alors avec le reste, ca faisait trop. J'ai donc arrete les
fiches a faire le soir et je me retrouve a nouveau avec un certain nombre
d'élèves qui font tres peu de fiches.
Mais que faire ?

----- Original Message -----
From: Eric Vermeulen <eric-ver@wanadoo.fr>
To: <pedagogie-maitrise@egroups.com>
Sent: Thursday, January 25, 2001 9:11 PM
Subject: Re: [PMEV] Essai et d'autres choses


> Pas de panique. Effectivement beaucoup de travail plus de gros problèmes
de
> direction. Je veux quand même ajouter que le fonctionnement en pmev
"tourne"
> et me procure au moins la satisfaction de rentrer dans la classe chaque
> matin avec plaisir. C'est déjà ça de pris parce que pour ce qui est du
reste
> de l'école, c'est tout à fait différent.
>
> De plus j'ai reçu en privé 2 messages de collègues qui me posaient des tas
> de questions sur le pmev (apprentissage de la lecture, pmev et
> différenciation...) à qui j'ai répondu et à qui j'ai vivement conseillé de
> s'inscrire à la liste pour reposer ces questions.
>
> J'en profite aussi pour dire que face au problème de certains enfants qui
> font un nombre insuffisant de fiches, j'ai essayé de leur faire amener
chez
> eux, avec les mêmes consignes qu'à l'école : sans aide des parents,
> inscription en demande d'aide au retour dans la classe le lendemain
matin...
> Résultat : aucun problème, la plupart ont voulu en emmener plus, et les
> autres ont décidé qu'il n'y avait pas de raison, qu'ils ne voyaient pas
> pourquoi eux aussi ne pourraient pas en emmener etc... Que croyez-vous que
> je fis ?
>
> Amitiés à tous.
>
> Eric Vermeulen
> école Primaire Pont-de-Cervières
> Briançon (05)
> eric-ver@wanadoo.fr
> la pédagogie de maitrise à effet vicariant, experience en CP/CE1, des
fiches
> à télécharger :
> http://perso.wanadoo.fr/ericver/
>
> -----Message d'origine-----
> De : Patrick Olmes <polmes@free.fr>
> À : pedagogie-maitrise@egroups.com <pedagogie-maitrise@egroups.com>
> Date : jeudi 25 janvier 2001 16:17
> Objet : [PMEV] Essai ne pas lire
>
>
> >La liste a-t-elle disparu ou le travail vous écrase-t-il autant que moi ?
> >Patrick Olmes
> >instituteur cycle3
> >Ecole Louis Moreau
> >91420 Morangis
> >polmes@free.fr
> >http://www.c3m.fr.st

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France