logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  B2i                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998


From:
C&N.Berger  <nathanael.berger@w...>

Date: Sun Nov 22, 1998 6:49pm
Subject: Re: et la correction ?


Bonjour,

L'ensemble du TI est fait sur un cahier, le cahier du jour, et je corrige tous les jours tout le travail. Soit immédiatement pour les élèves perturbés (qui ont besoin de la reconnaissance de leur travail) et les élèves très faibles, soit quand j'ai 5 mn dans le TI, soit hors temps scolaire. Un point particulièrement positif: les corrections ne sont plus fastidieuses, car je ne corrige plus 26 fois la même chose de suite. J'ai fait un recueil ou figurent toutes les fiches avec leurs corrections si nécessaire. Cela me permet de corriger assez rapidement. Pour 26 élèves, j'ai 1 heure de correction par jour environ si je ne corrige rien pendant la classe.

A bientôt.

Nathanael Berger
Enseignant Cycle III e-mail perso: nathanael.berger@w...


  De : Thierry Duez tduez@c... A : Liste PMEV pedagogie-maitrise@onelist.com Objet : [pedagogie-maitrise] et la correction ? Date : samedi 21 novembre 1998 16:22

From: "Thierry Duez" tduez@c...

Excusez-moi, peut-être vais-je paraître idiot, mais il ne me semble pas que

  l'on ait déjà parler de la correction du travail individuel des enfants. Donc :

Que faites-vous du travail écrit des enfants ?

Comment le corrigez-vous, si vous le corrigez ?

Thierry Duez
Instit audonien de CM1/CM2 Pédagogie Freinet/Institutionnelle Pédagogie de la Maîtrise

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France