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La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
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Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Chris. Mathieu  <cmathi02@xxxxxxxxxxxxx.xxx>
Date: Thu Nov 19, 1998 11:48am
Subject: Re: que faire des cas


Bonjour,

Si l'on suit la PM, la motivation de l'enfant pour le travail vient d'une part, de ce qu'il sait faire l'exercice car il l'a choisit et qu'il en a entendu parlé et d'autre part de la rapidité avec laquelle il va effectuer cet exercice. Si je regarde mes deux chérubins (ou mes deux cas, si vous préférez), non seulement, tous les exercices leur apparaissent comme difficiles mais le temps qu'ils passent sur un exercice est environ quatre fois plus long que la moyenne de la classe.

Ma solution, je pense l'avoir trouvée: réduire davantage le niveau des exercices et en diminuer la quantité. Ce qui se traduit par:
1 seul exercice sur 4 pour chaque texte de lecture, exercice directement sur la feuille pour l'orthographe,
1 ligne au lieu de 4 pour la conjugaison et ainsi de suite...

Je vous informerai des résultats.

Christine Mathieu
Institutrice Ecole d'Hartennes-et-Taux (02) cmathi02@c... www.ac-amiens.fr/ecole02/ecole_hartennes

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