logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Thierry Duez  <tduez@xxxxxxxxxxxxx.xxx>
Date: Wed Nov 18, 1998 6:09pm
Subject: le bilan

Voici donc, après 9 semaines de PM dans mon CM1/CM2 comment nous procédons :
Un quart d'heur avant la récré du matin, nous pointons sur quels sujets, quels exercices se situe les problèmes, d'abord pour les CM1, puis pour les CM2 (je rappelle qu'il n'ont pas les mêmes exercices car ils ont chacun leur livre dont je me sers pour préparer leur travail).
Ce qui permet de regrouper les sujets qui peuvent être communs.
En rentrant de la récré, nous abordons alors pendant 20 mn tous les sujets communs. puis s'il reste du temps, les sujets spécifiques à chaque niveau chacun à leur tour (les autres sont en TI).
Si nous n'avons pas le temps de tout traiter, c'est reporter au lendemain.
A +

Thierry Duez
Instit audonien de CM1/CM2 Pédagogie Freinet/Institutionnelle

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France