logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: Chris. Mathieu  <cmathi02@xxxxxxxxxxxxx.xxx>
Date: Tue Nov 17, 1998 9:00pm
Subject: Re: re que faire des cas


Rebonjour,

Je suis un peu déroutée par ta réponse car je viens à l'instant de prendre connaissance de celle de Jean-Paul Jourdan qui à mon sens me donne des informations différentes. Je dois dire tout de même que depuis trois semaines, je prends en charge ces trois élèves, de même que deux autres bien différents d'ailleurs. Ces trois élèves ont la particularité de refuser mon aide. Non pas qu'ils ne me la demandent pas, bien au contraire, mais qu'ils en jouent, qu'ils en abusent et ne l'utilisent pas contrairement aux deux autres qui sont plus stables et réellement en difficulté purement scolaire. Donc, en définitive, j'avais bien dans l'idée de suivre M. Jourdan, mais ton message me laisse sans voix, je ne sais plus quoi faire. Je sais que ce qui fonctionne quelque part ne fonctionne pas forcément ailleurs, mais là... Le côté "binôme" me semble intéressant également...

Merci de réfléchir encore pour moi.

Christine Mathieu
Institutrice Ecole d'Hartennes-et-Taux (02) cmathi02@c... www.ac-amiens.fr/ecole02/ecole_hartennes

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France