logo ACCUEIL P.M.E.V. HISTOIRE DE FRANCE TICE WINDOWS ASSOCIATION EURO RESSOURCES
La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
Notre cadre de travail...
orange  RETOUR jaune  HISTOIRE DU NORD rouge  eDOCUMENTS vert  DÉFI INTERNET                                                   
Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: C&N.Berger  <nathanael.berger@xxxxxxx.xxx>
Date: Sat Nov 14, 1998 10:56am
Subject: Re: 3 semaines de pratique

convaincues par cette "fameuse pédagogie" dont je leur rebats les oreilles depuis plus d'un mois, ne le sont pas par le fond mais par la forme. J'entends par là: "pas de préparation le soir (sauf toutes les 3 semaines) et peu de correction en dehors de la classe" sont les deux seuls évènements retenus.

[...]

Et, rassurez-moi, tout ce bel enthousiasme des élèves et de la maîtresse, va perdurer n'est-ce pas ?

Sans doute, en ne négligeant pas l'importance des "deux seuls évènements retenus".

Pour ma part, même si je suis motivé maintenant par l'essentiel (au point de passer beaucoup plus de temps que celui pour lequel je suis payé) et que le reste me paraît futile, je   pense (et me rappelle) aux longues périodes de "démobilisation personnelle" et je m'y prépare dès aujourd'hui. Si dans l'avenir, la PM est en place et qu'elle ne me demande, en rythme de croisière, pas trop de travail (je veux dire pas plus de 13 heures/semaine
= 39 - 26 ), alors je suis sûr de la garder contre vents et marées, sinon...:-(

Nathanael

retour en haut de page

 
Ce site est optimisé pour une consultation en 800x600 et 16 millions de couleurs
©2001 Paul Desette - 31 rue de Clairfayts - 59740 Solre le Château - France