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La Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant
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Les archives de la Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant


Les archives de l'année 1998

From: C&N.Berger  <nathanael.berger@xxxxxxx.xxx>
Date: Fri Nov 13, 1998 9:35pm
Subject: Re: interactivite ou pas

From: "xavier.marciniak" Xavier.Marciniak@w...

puis 40 minutes
environ de travaux individuels puis la phase de bilan. Le matériel didactique est le même (fiches, livres, photocopies) par groupe ( 4) plus le groupe des CM1. D'autre part, après la demi-heure de travaux écrits, j'interviens juste avant le travail individuel pour revenir sur les compétences travaillés à la séquence précédente, très brièvement ( 5minutes)

Tu programmes sur combien de temps? Car si tu programmes sur plusieurs semaines les compétences travaillées à la séquence précédente sont nombreuses. Tous tes groupes font-ils la même chose, ou bien chaque groupe quelque chose de différent? Peux-tu préciser ton fonctionnement?

Pour ce qui est des deux niveaux, vous connaissez déjà mon point de vue: ce n'est pas un an de plus ou de moins qui différencie les élèves au niveau des acquis, c'est ce qu'ils ont dans leur tête, individuellement. Tel CM1 aura des capacités supérieures dans un domaine précis à tel autre CM2 etc...Donc à mon avis, pour tous la même chose, ni plus ni moins.

Nathanael

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